1- C'est pour moi ?... Ne devrions-nous pas déjà savoir comment courir ?

Oui, courir est simple, mais ce n'est pas toujours aussi facile que de placer un pied devant l'autre.La technique de course est rarement enseignée et, si elle est associée à des blessures antérieures, à un mauvais développement des schémas moteurs ou à des restrictions de mouvement, elle peut conduire à une biomécanique inefficace. Cela peut finalement conduire à une blessure ou à une technique inefficace inhibant la performance.

2- Est-il possible de changer de technique ?

Bien sûr ! Que vous soyez un débutant ou un athlète d'élite, la technique peut être modifiée. Comme pour toute autre compétence, la technique de course peut être enseignée à tout âge.Un certain nombre d'exercices de course et d'activation musculaire sont proposés tout au long du programme afin de s'assurer que la technique enseignée fasse partie intégrante de votre nouveau schéma de mouvement. En appliquant ces exercices pendant les sessions et pendant votre propre pratique, vous verrez votre technique progresser tout au long de votre parcours.

3- Je n'ai pas été blessé jusqu'à présent, Pourquoi dois-je apprendre à courir ?

Tout va bien maintenant, mais si quelque chose ne va pas, cela pourrait faire mal à l'avenir. La prévention est importante. Nous vous recommandons de faire une analyse biomécanique de votre foulée.

4- En tant que coureur déjà expérimenté, que peut faire The Running School pour moi ?

Personne n'est parfait ! The Running School a travaillé avec des athlètes de tous niveaux, jusqu'au niveau international.Les gains en PB pour les athlètes plus expérimentés seront inévitablement plus faibles que ceux d'un débutant, mais comme les athlètes expérimentés le savent, même de petits gains peuvent faire la différence entre monter sur le podium ou non.Plus important encore, même pour ceux qui ne se blessent pas actuellement, l’analyse de votre biomécanique de running réduit la possibilité de se blesser plus tard dans votre carrière, en particulier si vous envisagez de modifier votre régime d'entraînement (par exemple, en augmentant la distance).

5- L'âge compte-t-il ?

Peu importe votre âge. Les personnes âgées de 7 à 85 ans viennent. Nous donnerons des cours en fonction des buts et objectifs de chacun.

6- Quel type de chaussures dois-je choisir ?

Cela dépend de la capacité physique et de la forme de chacun. Nous pouvons également vous suggérer comment choisir et porter des chaussures, alors n'hésitez pas à nous contacter.

7- Y a-t-il autre chose que je puisse faire en dehors des cours à l'école ?

Selon l'individu, il vous sera demandé de pratiquer un entraînement simple et de courir avec une nouvelle forme à l'esprit.

8- The Running School consiste-t-elle uniquement à courir en ligne droite ?

Absolument pas ! Le principe de la rééducation neurale s'applique à toutes les formes d'exercice où la coordination est nécessaire. Les séances de technique de course à pied améliorent la vitesse en ligne droite tandis que nos séances d'habiletés de mouvement dynamique sont conçues pour améliorer la vitesse multidirectionnelle afin d'améliorer les performances dans les sports individuels et collectifs, notamment le tennis, le rugby, le football, etc.

9- J'ai remarqué que mon enfant ne bouge pas bien, y a-t-il un problème ?

Le développement du mouvement peut varier d'un enfant à l'autre et certains peuvent avoir besoin d'un peu plus d'attention. Notre plus grande joie est de voir les enfants bouger et apprécier le sport, quel que soit leur niveau. Nous travaillons en étroite collaboration avec les enfants à partir de l'âge de 7 ans pour les aider à développer leurs mouvements et leur capacité à courir.

10- J'ai une blessure de longue date qui revient dès que je me remets à courir, est-ce pour moi ?

Oui, une biomécanique de course inefficace peut augmenter le risque de blessure. Si votre biomécanique de course impose des contraintes spécifiques à certaines parties de votre corps et que cela n'est pas corrigé, cela peut être un facteur expliquant pourquoi la blessure revient sans cesse.Un certain nombre de patients qui viennent nous voir ont des blessures de longue date. Nous constatons qu'avec une rééducation spécifique qui va de pair avec un changement de la biomécanique, cela peut aider à réduire le stress et donc la blessure.

11- Suis-je assez en forme ?...

A quel point dois-je être en forme ?Nous travaillons avec une grande variété de capacités ; mais chaque individu est un athlète ! Chaque session est adaptée individuellement et tout ce que nous demandons est que vous vous engagiez à chaque session. Au cours des 6 semaines, vous verrez votre forme se développer.

12- Pourquoi le programme comporte-t-il six sessions ?

Il faut 6 à 8 semaines pour que tout changement de mouvement commence à être naturel. Les six séances vous permettent de travailler avec votre coach pour atteindre vos buts et objectifs, ce qui vous permet de vous adapter pleinement à la nouvelle technique de course.À la fin de chaque séance, nous vous donnons également des devoirs pour vous encourager à essayer les nouvelles techniques et exercices entre les séances, ce qui permet d'accélérer le processus d'apprentissage.

13- Combien de temps dure une session ?

La durée d'une séance est d'environ 1 heure.

14- Les séances se déroulent-elles sur tapis roulant ?

La majorité des séances se déroulent sur un tapis roulant. Cela permet un apprentissage ciblé de la technique et vous permet de tirer le meilleur parti des six séances. Cependant, à la fin de certaines séances, nous allons à l'extérieur sur la route et sur l'herbe pour voir la technique. La technique se transfère bien à l'extérieur et les séances comprennent différentes vitesses et inclinaisons, ce qui met chaque individu au défi.